Le fameux pouvoir de l’inox
Des origines allemandes !
Apparu au 20ème siècle en Allemagne,
l’inox avait pour but de remplacer l’acier qui avait tendance à s’oxyder très rapidement. Grâce à l’ajout d’une fine couche de chrome et de nickel, l’acier devient inoxydable.
L’inox est utilisé dans divers domaines dont celui de l’alimentation ! Domaine, dans lequel l’apparition de l’acier Inoxydable fût une vraie révolution.
Des supers pouvoirs inoxydables!
Inerte, il a la capacité de résister aux fortes chaleurs et aux variations de températures. De plus, Il ne réagit pas au contact des aliments. En effet, il n’altère en rien le goût, l’odeur, et l’aspect de victuailles. Une aubaine si l'on souhaite emmener avec soi notre infusion préférée. Comme son nom l’indique, il résiste à la corrosion. Et enfin voici un argument de taille : son entretien est très facile à condition qu'il soit régulier.
Parlons maintenant de chiffres et d’indices !
L’acier Inoxydable 304 est le type matériau utilisé dans le domaine de l’alimentaire. Le nombre 304 est un gage de sa qualité, sa durabilité et sa résistance à la température.
Les indices 18/8 correspondent respectivement au pourcentage de Chrome et de nickel dans le matériau utilisé.
Le chrome protège l’acier de l’oxydation. Le nickel renforce également cette protection.
Un très faible pourcentage de carbone (max 0.8%) est présent dans la composition de l’acier Inoxydable 304.
En résumé, voici le pourcentage des matériaux principaux de l’acier inoxydable 304 :
Fer : au moins 50%
Chrome : 18%
Nickel : 8%
Et l’écologie dans tout ça !
L’inox nous réserve encore une belle surprise écologique.
Il met le verre et le plastique KO !!!
En effet, Très solide : il conserve toutes ses propriétés dans le temps. Il est très durable, sans pour autant altérer les qualités premières d’un produit. Enfin, l’inox a le pouvoir de se recycler très facilement. L’inox pourra ainsi profiter d’une seconde vie, et pourquoi pas d’une troisième…Visitez notre page accessoire spécial inox !